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Pourquoi devenir membre?

Go4circle coopère avec des bureaux d'avocats pour l'assistance juridique. Les membres qui ont des questions juridiques peuvent donc s'adresser à la fédération. Go4circle aide également les membres qui ont des problèmes d'autorisation ou autres, pour autant que ceci ne nuise pas à un autre membre.

Go4circle a aussi conclu des accords de partenariat avec d'autres entreprises afin qu'elles puissent offrir leurs services aussi à la fédération, au bénéfice de ses membres. Ces partenaires sont repris sur notre site web. Les entreprises concernées offrent leur know-how à la fédération pour ses membres.

Les membres de go4circle profitent de 10% de réduction sur une grande sélection de publications. Vous pouvez demander le code pour ceci auprès du secrétariat de go4circle . Curieux ? Retrouvez les publications sélectionnées via ce lien.

Une bonne communication est également importante pour la fédération. Les informations ciblées circulent principalement par courriel (voir groupes de travail). Vous trouverez des informations plus générales dans le go4circle Flash, qui paraît toutes les semaines et qui est également envoyé par courriel à tous les membres. Pour les cas particuliers, un courriel est envoyé à tous les 'contacts', si nécessaire. Et go4circle envoie tous les jours une revue de la presse néerlandophone et/ou francophone du secteur aux membres qui en expriment le désir à un tarif concurrentiel.

Chaque année au mois de juin, la fédération publie le rapport annuel contenant diverses informations sur la fédération, ses réalisations et ses partenaires et membres et en décembre, la fédération édite le rapport de durabilité.

Tous les documents et informations sont à disposition des membres sur l'Extranet. Go4circle offre aussi une services supplémentaire pour la publication des postes vacantes et des CV sur son site.

Go4circle ne traduit pas seulement vos textes mais améliore aussi leur lisibilité
Votre fédération vous offre depuis déjà quelques mois la possibilité de faire traduire vos textes professionnels par nos soins, ceci non seulement à des tarifs favorables, mais aussi avec la garantie de l’utilisation du jargon professionnel approprié. En plus, nous garantissons le traitement confidentiel de vos document grâce à une charte de confidentialité. De nombreux membres ont déjà recours à ce service pour la traduction de leurs textes plutôt techniques. Aujourd’hui, nous vous proposons aussi d’assurer non seulement la traduction de textes plus littéraires, mais de les convertir en une version plus aisément lisible. Nous pensons par exemple aux textes destinés à des lettres d’information adressées au monde extérieur, comme les comités de quartier, les autorités locales, les clients… N’hésitez pas à prendre contact avec anita.cosaert@go4circle.be à ce propos.

Go4circle , à votre disposition comme centre d’étude

Vous êtes membre de go4circle et songez à faire effectuer une étude sur un ou plusieurs flux de déchets ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour voir si nous ne pouvons pas vous venir en aide. Le secrétariat de la fédération dispose en effet d’une très grande expertise en la matière, et nous pouvons également faire appel à un réseau étendu d’experts externes. Si vous le désirez, nous pouvons vous garantir le traitement confidentiel ainsi que l’exclusivité de l’étude. Ces études seront facturées à un tarif membres. Pour plus d’infos : anita.cosaert@go4circle.be

Fin 2011, go4circle a conclu un accord-cadre avec un bureau de réinsertion professionnelle. La réinsertion professionnelle est obligatoire en cas de licenciement de collaborateurs qui ont :

  • soit plus de 45 ans et au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise
  • soit un délai de préavis d'au moins 30 semaines

Tous les membres de go4circle sont confrontés tôt ou tard à ce problème. Compte tenu du fait qu’il s’agit souvent d’un nombre limité de personnes, il a semblé judicieux à go4circle de vérifier si ses membres ne pourraient pas travailler systématiquement avec les mêmes bureaux afin que ces derniers se familiarisent avec le secteur. Après une longue procédure de sélection, nous sommes parvenus à la fin de 2011 à un accord avec RIGHT Management et GALILEI. Il s’agit de deux bureaux importants qui disposent non seulement d’un bon réseau d’agences sur l’ensemble de la Belgique, mais qui nous ont impressionnés par leur approche professionnelle et qui ont déjà une certaine expérience de la collaboration avec des fédérations. L’accord a été conclu pour les ouvriers relevant du comité paritaire 142 (RÉCUPERATION). Un arrangement sectoriel similaire existe déjà pour les ouvriers du CP 121. A la fin de l’année 2012, go4circle a évalué la collaboration avec les deux bureaux et l’a qualifiée de positive. Les membres sont libres d’opter pour l’un des deux bureaux sélectionnés, mais seuls les membres de go4circle peuvent profiter de l’arrangement conclu qui s’avère très intéressant, tant financièrement qu’en termes de contenu. Les accords-cadres sont publiés ici et de plus amples informations peuvent être obtenues auprès de anita.cosaert@go4circle.be.

Vous l’avez sans doute remarqué, les chèques repas électroniques sont de plus en plus présents sur le territoire belge. A terme, ils sont destinés à remplacer complètement le chèque repas papier. De plus en plus d’entreprises belges adhèrent au système. Il faut dire que pour l’employeur, la solution électronique est beaucoup plus simple, mais surtout beaucoup moins coûteuse.

Dans ce cadre, au terme de discussions poussées avec les différents opérateurs de chèques repas électroniques, la COBEREC et go4circle ont décidé de collaborer avec MONIZZE, un des quatre bureaux qui propose des chèques-repas électroniques. MONIZZE connait une forte croissance et compte déjà de nombreuses entreprises parmi ses clients. Leur carte peut s’utiliser dans toutes les grandes chaînes de magasins et dans de nombreux commerces. Du fait que MONIZZE ait perçu en COBEREC et en go4circle un nombre important de nouveaux clients potentiels, nous avons pu obtenir des conditions très intéressantes.

Concrètement, cela signifie que, en tant que membre COBEREC ou go4circle , si vous optez pour la solution Monizze, vous bénéficierez de ces tarifs avantageux. Il n’y a, bien entendu, aucune obligation.

N’hésitez pas à demander une offre pour votre entreprise en cliquant sur ce lien.
Pour toute question ou demande d’information sur Monizze, contactez Cédric Mach (NL/FR) par mail à l’adresse cedric@monizze.be ou par téléphone au 0475/377 730 ou Michael Gyssels (NL/FR) par mail à l’adresse supportclient@monizze.be ou par téléphone au 02/891 88 44.
Vous hésitez ? Des entreprises travaillent déjà avec MONIZZE : vous pouvez contacter Katleen Van Maele(GALLOO) au 056/23 08 18 ou Geert Vermote (HP Pelzer) au 089/62 00 58.

En 2015, go4circle a conclu un partenariat avec www.student.bePar conséquent, les membres de go4circle bénéficient d'une réduction de 50% pour la publication d'offres d'emploi. Las tarifs pour la publication d'offres d'emploi varient de 25 € à 150 € (HTVA) en fonction de la formule choisie. Chaque offre reste 60 jours en ligne. Les membres de GO4CIRCLE peuvent demander un code promotionnel auprès du secrétariat de GO4CIRCLE via anita.cosaert@go4circle.be.