FEBEM-FEGE Awards 2016: Meilleur Projet environnemental/Innovation - PME : Rursus 28-06-2016

Il existe actuellement peu de possibilités d’écoulement pour les déchets de bois, les stocks atteignant dès lors des niveaux particulièrement élevés. RURSUS s.a. offre une solution à ce problème. Cette société nouvellement constituée réalisera des blocs compressés pour palettes à base de copeaux de bois issus à 100% de déchets de bois post-consommation en provenance de sa société-sœur GELDOF P. s.a., qui est active depuis déjà plus de deux décennies dans le recyclage de déchets de bois.

Les avantages de cette approche sont légion, mais l’un d’entre eux qui mérite plus encore que les autres d’être mentionné est la faible empreinte CO2 des blocs de palette : les déchets de bois héritent d’une nouvelle vie, ils ne sont pas incinérés et on n’abat pas du bois frais.

Les deux autres entreprises nominées dans cette catégorie étaient :

  • GRL, qui a introduit une technologie d’épuration innovante, permettant à l’entreprise d’accroître le rendement du processus de recyclage du verre et de limiter les fractions à mettre en décharge.
  • Out of Use, qui a conclu un accord de collaboration avec CityDepot en vue de la collecte de déchets électriques et électroniques auprès d’entreprises, d’organisations et de services publics dans huit grandes villes belges.

Catégories