De Neef Chemical Processing remporte le Go4Circle Award 2018 de la 'Meilleure Innovation Circulaire' 25-06-2018

Le 21 juin 2018, De Neef Chemical Processing a raflé le Go4Circle Award 2018 de la ‘Meilleure Innovation Circulaire'. Ce prix récompense son processus de haute technologie qui permet de recycler des solvants de l'industrie pharmaceutique à un niveau de pureté supérieur à celui des produits neufs !

De Neef Chemical Processing a développé une technologie visant à recycler des flux de déchets de l'industrie pharmaceutique. Il s'agit plus particulièrement d'alcool isopropylique et de toluène souillés générés lors de la production d'un médicament contre l'épilepsie.

Le processus de haute technologie de De Neef Chemical Processing parvient à épurer ces deux flux pollués jusqu'à atteindre un niveau de pureté supérieur au solvant vierge. Le client pharmaceutique peut dès lors réinjecter les produits dans différents processus de production, ce qui n'était encore jamais arrivé dans le monde de l'industrie pharmaceutique.

C'est une belle avancée qui, assurément, ne restera pas sans suite, et qui peut être synonyme de boost pour l'économie circulaire.