Actualités

Invitation : « go4circle au cinéma » le jeudi 20 juin au White Cinema, Bruxelles
20-05-2019

Nous vous invitons à notre évènement intitulé « go4circle au cinéma ». Vous aurez l’opportunité unique de découvrir les nouveautés de la fédération en avant-première. Vous y découvrirez également des acteurs de premier plan s’exprimer sur des thèmes d'actualité qui sont d'une importance stratégique pour notre secteur.

 
 

400 postes vacants dans le secteur des déchets et du recyclage restent à pourvoir
18-06-2019

L'économie circulaire est une source importante d'emplois en Wallonie. Pourtant, plusieurs positions restent à pourvoir. Actuellement, les entreprises actives dans la gestion et le recyclage des déchets éprouvent des difficultés à trouver du personnel pour quelques 400 postes vacants. Afin de remédier à ce problème, les fédérations sectorielles go4circle et Coberec, avec le soutien de la Wallonie, lancent aujourd’hui Recyclingjob.be. Cette initiative vise à recruter des profils spécifiques en pénurie, mais néanmoins indispensables afin de réaliser l’économie circulaire.

 
 

Les collecteurs de déchets travaillent pour vous : pour leur sécurité comme pour la vôtre, soyez prudent
13-05-2019

Bruxelles, 13 mai 2019 – En Wallonie, on les appelle des chargeurs, des ripeurs, des ramasseurs, des collecteurs ou encore des éboueurs. Mais ce sont avant tout des travailleurs, nos travailleurs. Ils exercent une profession particulièrement utile mais souvent source d’accidents, parfois graves voire dramatiques.

 
 

Lancement et session d'information ewastra - l'e-cmr pour le transport des déchets (COMPLET)
15-05-2019

Le Mercredi 15 mai, lancement par COBEREC-go4circle d’ewastra , le système numérique de transport, en particulier pour les transferts de déchets. Nous commencerons à 10 heures avec une conférence de presse en présence du ministre Philippe De Backer, suivie d'une session d'information au cours de laquelle vous pourrez en apprendre davantage sur ewastra. Rendez-vous à 10 heures chez Stora Enso à Langerbrugge.

 
 

Lybover devient Diamond Partner de go4circle pendant 4 ans
01-05-2019

Bova Enviro+ a également prolongé son partenariat

A partir du 1er mai 2019, go4circle pourra compter sur 2 nouveaux partenaires.Lybover, le groupe qui comprend notamment l'unité Bulk.ID, s'est engagé avec notre fédération pour 4 ans et devient le premier Diamond Partner de go4circle. Bova Enviro+ est toujours de la partie, en tant que Gold Partner.

 
 

Le Parlement européen approuve l'utilisation obligatoire du plastique recyclé
28-03-2019

Hier, le Parlement européen a adopté une directive qui oblige notamment les producteurs à utiliser au moins 25% de plastique recyclé dans leurs emballages en plastique pour boissons à partir de 2025. Le secteur du recyclage et de la gestion des déchets se réjouit de cette décision : "Grâce à l’engagement de deux députés belges, le recyclage gagnera encore en importance dans les années à venir".

 
 

Réception de Nouvel An de Go4Circle & COBEREC: un grand succès avec plus de 350 participants
09-01-2019

Go4Circle et COBEREC ont organisé leur Réception de Nouvel An le mercredi 9 janvier 2019 au Lounge Club du Palais 12. Avec plus de 350 participants, ce fut un grand succès.

 
 

L’Europe impose des bouteilles composées de matériaux recyclés
19-12-2018

Les opérateurs de la gestion des déchets, regroupés au sein de leur fédération Go4Circle, accueillent avec grand enthousiasme la décision de la nuit dernière des instances européennes d’imposer pour 2030 que tous les emballages pour boissons soient fabriqués à partir d’au moins 30% de matériaux recyclés.

 
 

Soirée d'information sur la BREF Treatment - présentations publiées
12-12-2018

Go4Circle et COBEREC ont organisé une soirée d'information sur la nouvelle BREF Treatement pour les membres et les non-membres dans leur bâtiment à Bruxelles. Vous pouvez télécharger les présentations maintenant.

 
 

Les collecteurs de déchets travaillent pour vous : soyez prudent, pour leur et votre sécurité
31-10-2018

En Wallonie, on les appelle des chargeurs, des ripeurs, des ramasseurs, des collecteurs ou encore des éboueurs mais ce sont avant tout des travailleurs, nos travailleurs. C’est une profession particulièrement utile mais souvent source d’accidents, parfois très graves et dramatiques.